Voici donc un guide de la branche affliction, celui-ci expliquera les différents talents à prendre ou pas selon les orientations de jeu de chacun, je m’efforcerai de donner les meilleurs exemples ainsi que les variantes.
De manière général, la spé affliction et une spé multi cible basé sur bcp de sort instantané, et souvent tanking drain de vie+fear en pvp.
Voici quelque détail sur certain sort :
Suppression :
Ce sort dépend quand même un peut du stuff, et du level, un joueur qui veut XP en spé affliction devra avoir 5/5, cela permettra de farmer des mob d’un niveau supérieur sans problème.
Une foi lev 60, on s’entend à dire que 3/5 suffise largement, après il et vrai que sur certain boss, si on n’a pas de toucher sur le stuff, on peut être quelque peut gêné.
Suppression fait effet sur les dot et les fear, et pas sur les traie d’ombre par exemple.
Malédiction de faiblesse améliorée :Huhu ^^ on oubli ce truc ok ? 2 point la dessus ne sert a rien, cette malé et bien a la limite sur un pet chasseur.
Drain d’âme amélioré :Pour moi ce sort est d’une utilité réduite, la régène de mana proposé est une vaste blague, nous somme spé affli la ^^ donc bon, avec pacte noir, connexion et drain de vie…
Pour ce qui est de la réduction d’agro, elle me laisse perplexe, si on a KTM et qu’on gère sont brise âme, il n’y a pas de problème
De plus en comparaison du totem de tranquillité de l’aire qui donne -20% d’agro, et la bénédiction du salut qui fait -33% sur tout les sort, le coup des 10% juste pour des dot et je pense d’une utilité moyenne.
(Même avec mon stuff a +1250 de bonus au dégât des sort je n’agro pas plus que sa.)
Après bon, c’est mon point de vue ^^.
Siphon d’âme :Haha, quelle mauvaise interprétation sur ce sort, donc +5% à chaque sort d’affliction, ok, jusqu'à un maximum de 60 % ? NON mais cumulable 12 foi oui, je m’explique :
Admettons un drain de vie initial a 500/seconde
Si on fait par exemple500 500*15% donc pour 3 dot, on a donc 75+500=575, mais la réalité est tout autre.
Parcque ce n’est pas 15%, mais 5%+5%+5% donc :
500*5% = 525
525*5% = 551.25
551.25*5% = 578.8
Donc on voie que sur un drain a 500, avec juste 3 bonus de 5%, la nuance n’est pas grande entre 575 est 578.8, mais sur 12 dot avec tout les autre bonus en % le bonus grain en est tout autre, il faut donc faire très attention avec les %
Malédiction d’agoni améliorée :Haha, ce bonus n’est pas énorme en fait, disons que en BG c’est pas mal, mais loin d’être obligatoire vu qu’il augmente les dégâts initiaux, mais bons c’est tjr un petit plus.
Etreinte de l’ombre :Ce talent n’est pas terrible, mais 1/5 n’est pas un mal, puisque sa fera un sort d’affliction en plus, donc +5% sur le drain de vie.
Malédiction de fatigue :
Cette malé et bien sur les voleurs si on arrive a les écarter de nous, et même en pve pour kyter certain mobs cette malé peut être pratique, mais tout de même rarement utile en raid.
Imprécation :Cette amélioration va être bien dans un gros groupe, même à 10 le grain peut être intéressant, mais a 5 bcp moins, accessoirement avec 2 démo ou démo+spé ombre.
Mais ce qui et sur c’est qu’en PVP ce n’est pas le sort a prendre absolument.
Voila donc pour les sort qui demandé quelque explication.
Exemple de template :
41/9/11 classiqueshttp://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?3500220512231105512011350000000000000000000505000010000000000000Bien en raid pour le diablotin dans le groupe MT, et la pierre de soin a ½ pour complémenter avec un autre démoniste. Viable aussi en pvp et pve
44/0/17http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?3500220512231105512310000000000000000000000505000410200000000000Un gros template PVE de dps, on a imprécation, et allonge de destruction, par contre en pvp sans baisé démonique ce template est limité au BG, en arène le manque de PV et trop important
43/7/11http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?2500222512231115512012050000000000000000000505000010000000000000le template affliction pour pvp, on ales grosse piere de soin, la malé de fatigue et un peut de touché avec suppression.
42/19/0http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?1500222512231115512012350030103200000000000000000000000000000000Cette version et bien aussi pour pvp, mais la on jouera bcp plus au drain de vie, on gagne quand meme 15% de mana pour le pet donc plus de pacte noir, et la possibilité d’invoquer un pet instantanément, pratique en pvp parfois, et bien sur le gangrarmure amélioré pratique pour le gain en heal et dps.
40/21/0http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?1500222512231105512002150030133200100000000000000000000000000000Pas forcement très drôle à jouer avec un sacrifice succube on fera des dots monstrueuses et un drain de vie de malade ^^
Voila vite fait pour quelque exemple en spé affliction, bien sur il existe bcp d’autre variante.
Si j’ai oublier un point important ou que je me suis trompé quelque par, merci de me corriger